vendredi 22 août 2014
Erreurs et paradoxes de la nouvelle politique militaire algérienne
Dans l'éditorial du dernier numéro paru de la revue de l'ANP, " El-Djeich", on pouvait lire ceci: " L’Algérie se trouve confrontée à de réels et importants défis militaires et sécuritaires nécessitant une mobilisation de tous les instants afin d’enrayer toute tentative d’infiltration éventuelle à travers nos frontières et de parer aux différentes menaces, particulièrement la menace terroriste et autres dangers potentiels" et que "la situation régionale a connu des développements tout aussi périlleux, caractérisés par la recrudescence des actes de violence et la détérioration préoccupante de la situation sécuritaire à nos frontières Est dont l’ampleur a provoqué un exode de populations vers nos frontières"
Voilà donc où nous en sommes, à cause de la chute de la Jamahirya Libyenne, voilà le résultat de la politique française et occidentale en général. Le foisonnement de groupes terroristes et leur constitution en État. La France est responsable de la désintégration de la Libye, devant le silence lâche de l'Algérie, un silence assourdissant caractérisé par l'infâme Mourad Medelci, qui est resté muet face au massacre du peuple libyen et de la famille Kadhafi.
Mais le plus grave, c'est que notre armée, qui aujourd'hui est en état d'alerte rouge aux frontière libyennes, accepte de défiler avec l'armée française et les armées occidentales pour le 14 juillet et le 1e 15 aout. Que signifie tous cela? A part un aveu flagrant d'impuissance face a la France (qui n'a jamais renié et ne reniera jamais son passé colonial, vous pouvez toujours rêver!Encore moins l'armée française )
La mémoire de nos décideurs est visiblement très courte, non seulement on oublie vite que pendant 132 ans, nous avons été occupés par cette même armée qui a rasé, ensanglanté, humilié notre pays, mais en plus ils oublient que nos voisins, nos frères libyens, ont été bombardés et massacrés par cette même armée, qui, en plus du massacre, a installé un gouvernement islamiste et favorisé de nombreuses milices salafistes à travers toute la Libye.
L'ANP devrait en toute logique rompre toute relations avec l'armée française, relations empoisonnées et qui ne participent en rien à la dignité de l'Algérie.
KM
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire