dimanche 9 novembre 2014

Absences et irrégularité sur le blog

Je demanderais aux lecteurs -non initiés- de ce blog de bien vouloir nous excuser pour l'irrégularité des articles et des interventions.

Par ailleurs, certains lecteurs semblent être -très- agacés par les absences de réponses ou la publication des messages. Alors je me dois, par respect, de vous donner quelques explications.

D'une part, je suis un être humain et non une machine, je ne suis pas constamment - Dieu merci- devant mon ordinateur. J'ai un travail et et une vie assez prenante (malheureusement, car il y a beaucoup de choses que je ne peux pas faire). 

Je tiens a remercier ceux qui m'ont laissé un message pour l'anniversaire du blog (et ceux qui l'on fait pas mail parmi le cercle)

Enfin, un messge pour un jeune nouveau animateur qui m'en veux terriblement de n'avoir pas répondu a ses messages, alors je lui répondrais ici:
-Je ne peux automatiquement , pour des raisons évidentes, rencontrer les gens qui me lisent.
-Je ne peux rien faire d'autre a part encourager les bonnes initiatives.
-Je n'ai aucune prétention avec ce très modeste blog, vu son lectorat très confidentiel voire inexistant.

Je m'adresse ici a M. Djaafer "DB": je n'ai jamais prétendu à quoi que se soit, si tu es déçu, je n'y peut absolument rien, mais je peux te dire que le genre de messages comme le dernier que tu as laissé n'est pas un signe de stabilité politique.  Cela étant dit, comme je pense que tu es un bon gars, malgré beaucoup de divergences, tu semble sincère, je te souhaite bonne route. (voilà, je t'ai répondu, et je n'ai pu le faire qu'aujourd'hui a cette heure-ci)

Pour finir, c'est la dernière fois que je réponds à un message personnel laissé ici. 


                                                                                                                             KM

2 commentaires:

  1. une question en passant, est ce vraiment votre intérêt d'avoir une grosse audience, si on par du principe que le gouvernement Algérien n'est pas vraiment sur votre ligne (même pas du tout).
    Peu on présager que se sera le début des ennuis pour vous si se site brasse un jour du monde.

    RépondreSupprimer
  2. D'une part, je ne cherche aucune audience, preuve en est tous les messages d’insultes et de menaces que je reçois autant que le forum que sur ma boite mail.
    D'autre part, le gouvernement- qui n'est pas du tout sur la même ligne en effet- n'est pas l’État Algérien, et ce que je dis n'est absolument pas une menace pour l’État (qui sait qui je suis, et même qui sont les gens qui y participent)

    Les ennuis? de la part de qui? de l'Algérie? C'est impossible, ce blog est un blog amateur et nous donnons notre avis sur de multiples questions.

    Les seuls ennuis que nous pourrions avoir en Algérie serait (et encore c'est pas sur) de la part d'une certaine presse enjuivée et proches de certaine personnalités politiques...mais c'est rien du tout. Ça n'est dans l’intérêt de personne de nous faire des ennuis. :-)

    RépondreSupprimer