jeudi 12 novembre 2015

Moktada Sadr appelle les chiites d'Algérie à se manifester

Le chef politique chiite irakien Motkada Sadr, révolutionnaire qui à Facebook -comme tant d'autres "révolutionnaires en guerre contre l'Amérique et les sionistes", tout un programme...- à exhorté les chiites algériens à afficher ouvertment leur foi. Soit.

Monsieur Moktada Sadr doit être certainement bien renseigné sur cette "colonne chiite" qui est vraisemblablement conséquente, mais il n'en demeure pas moins qu'elle est extrêmement minoritaire et que si elle devait afficher sa foi (je pensais que leur foi était musulmane...mais bon, peut-être que je me trompe) il y aurait des pans entiers de gens hostiles.

La taqqya chiite est connue en Algérie, et cela n'est pas dans nos coutumes, nous avons toujours affiché nos principes religieux sans gêne et sans retenue, et n'avons jamais caché le moindre fait, contrairement aux juifs, et à une moindre mesure, aux chiites.

Maintenant, reste à savoir pourquoi Moktada Sadr à envoyé ce message aujourd'hui, où l'on sait parfaitement qu'il y a des troubles et une conjoncture particulière, si ce n'est pour alimenter un peu plus le chaos déjà existant, comme si les récents problèmes de Ghardaïa n’avaient pas suffi.

Par ailleurs, ce genre de messages a tendance a alimenter la propagande d'autres abrutis, aussi nocifs que nos chiites, que sont le salafo-wahabites. Ils se serviront de ce message pour recruter et convaincre encore plus de monde, et, par bon sens, les algériens auront tendance à pencher de leur coté. Par bon sens, car nous sommes sunnites en écrasante majorité, et qu'il et que les questions de "tolérance religieuse" si j'ose dire, sont et doivent être extrêmement réglementées.

Cela étant dit, si chiites algériens il y a , libre a eux de vire leur foi, bien qu'elle soit quelque peu inhabituelle, volontairement polémique avec cette volonté de prendre le contre-pied au niveau spirituel, ce qui est tout de même généralement assez négatif. 

                                                                                                                                           K.M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire