mercredi 23 décembre 2015

Ait Ahmed, présent!

L'une des plus grandes figures de la révolution algérienne s'est éteinte aujourd'hui même à l'age de 89 ans dans un hôpital de Genève, nous n'en savons pas plus au moment où j'écris ces lignes. Adieu Da l'ho!

 إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ

9 commentaires:

  1. Salut,

    C'est encore moi. Ait Ahmed, c'est celui qui déclarait que l'Algérie était le paradis sous la France??? Qqun qui déclare ça ne peut pas être un héros a mes yeux.
    https://fr-fr.facebook.com/ForcerLesGauchistesCollabosAVivreDansLe93/photos/a.118463008216983.18108.108326545897296/1045678505495424/?type=3

    PS : Désormais je signerais mais intervention par une citation.
    "Le français est un trouillard enjuivé".

    RépondreSupprimer
  2. Décès d’Hocine Aït-Ahmed : sa phrase que les médias ne rapporteront pas
    23 décembre 2015 par admin4

    L’opposant historique algérien Hocine Aït-Ahmed est décédé mercredi à Lausanne (Suisse), à l’âge de 89 ans, a annoncé à Alger son parti, le Front des forces socialistes.

    Aït-Ahmed était le dernier encore en vie des neuf « fils de la Toussaint », les indépendantistes qui ont déclenché la guerre d’Algérie contre la France, le 1er novembre 1954.

    S’il fallait ne retenir qu’une phrase d’Aït-Ahmed ce serait sa réponse à un journaliste français du Figaro magazine, en février 1990, qui lui demandait comment était l’Algérie avant l’indépendance : « Avant ? Vous voulez dire du temps de la colonisation ? Du temps de la France ? Mais c’était le paradis !

    RépondreSupprimer
  3. Ait Ahmed?? Mais il a dit bien pire que cela, des phraseset même des livres qui étaite de véritables compikations d'ordures.
    Il n'en demeure pas moi que je salue la mémoire d'un Ait Ahmed qui, bien avant d'avoir fait et dit ces inepties, était un guerrier impitoyable, qui a ouvert les hostilité le premier novembre 54 a Oran, celui qui à milité jeune au PPA, je salue la mémoire d'un des architectes de la Révolution.

    Sinon, que crois tu? que les êtres humains sont parfaits? ILS ONT TOUS DIT DES CONNERIES, et celles d'Ait Ahmed sont publiques , on ne peu pas savoir ce que disaient certains en privé, surtout après l'indépendance.
    Et franchement, qui tu es, qui nous sommes pour juger des types de cette trempe? Tu aurais été capable de déclencher le premier novembre 54 face à l'une des plus puissante force militaire de l'OTAN de l'époque? Moi non... il faut être un héros pour cela, et ça n'est pas donné a tout le monde.

    Alors il peut dire toutes les conneries qu'il veut, ces actes héroïques ne peuvent être effacés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le grand "patriote" Aït Ahmed qui a choisi de finir ses jours à... Genève, en Alg... euh... en Suisse, terre de la finance internationale. Mdr !

      Supprimer
    2. commentaire minable- quand on ne connait pas son histoire, on évite d'écrire des énormités...

      Supprimer
    3. Qu'est-ce qu'il faut connaitre ? Je ne fais que constater ! Lol !
      Y a que la vérité qui fâche, frère !

      Supprimer
  4. Je tiens a dire que le message posté à 13H40 n'est pas de moi. Probablement un crétin du FN qui s'est perdu et qui cherchait le site Fdesouche.com.

    Sinon, il y a qqes jours on avait échangé (je suis tjrs le même qui avait traité les français de cafards) je t'avais posé quelques questions mais tu ne m'as pas répondu. Je suis désolé de te saouler avec ça mais je veux des réponses:

    1° Que faire si le maghrébin refuse de retourner dans son pays d'origine (tu es conscients que l'on ne peut pas obliger un maghrébin à retourner au Maghreb)???
    2° Que faire si l'Algérie refuse le retour de celui ci (car là aussi on ne peut pas obliger un pays à accueillir une personne qu'elle ne souhaite pas)???
    3° Quelles politiques de rémigrations (Il est hors de questions d'accueillir des maghrébins qui nous apporteront rien économiquement)???

    "Le français est un trouillard enjuivé."

    RépondreSupprimer
  5. Il me semble avoir répondu a tes question.

    1- Je ne suis pas français, je ne sais pas ce qu'ils vont faire des récakcitrants, mais ça ne sera certainement pas agréable.

    2- L'Algérie ne peut refuser le retour de ses fils, c'est écrit dans la CONSTITUTION! Un algérien de nationalité algérienne a des droits et des devoirs.

    3- Ayant échangé plusieurs mail avec M.Ozon,je peux dire que c'est un vaste programme. Il a écrit un livre a ce sujet, si ça t'intéresse réellement,lis le.

    Une dernière chose: Si tu veux répondre a ce commentaire fais le a sa place, dans le sujet concernant Ali Haddad.

    Par ailleurs, je ne suis pas un politicien, ce que je dis n'est qu'un avis parmi tant d'autres.

    RépondreSupprimer
  6. Concernant les propos anti Algerien de Ait Ahmed, il est vrai que se n'est pas brillant... Mais je pense à mon avis qu'il à fait cette déclaration plus sous le coup de l'aigreur que d'une conviction profonde.
    Aigreur compréhensible quand on voit la manière dont les résistants fln de la 25 eme heure, que sont les ben bella et compagnie se sont acharnés apres 62 contre l'identité berbère. D'une certaine manières avec leurs panarabisme fantasmé et frelaté les flnistes de la 25 eme heure ont contribués à l’émergence de l'hysterie pro sioniste et pro occidentale de mouvement louche comme le mak (alors qu'à la base Dieu sait que les Kabyles ont largement payé le prix du sang pour liberer l'Algerie).
    Quand au gouers qui se gargarisent de la phrase de Ait Ahmed, la realité est que l'Algerie pré 62 été votre paradis certes mais pas le notre, d'une certaine manière je vous concèdent que pour nous rien à changé (hier brimé par les connards d'ailleurs, au'jour'd'hui brimé par les connards d'ici, qui eux on au moins l'excuse d’être d'ici).

    RépondreSupprimer