mercredi 6 janvier 2016

Sunnites, Chiites: Ne pas succomber aux influences!


J'aimerais juste intervenir brièvement et rapidement sur la grave crise diplomatique entre l'Iran et l'Arabie Saoudite et surtout leur répercussion.

Il est important de souligner l'importance de l'entente, voire d'une fraternité spirituelle entre musulmans dans la masure du possible et du réalisable. En ce qui concerne la crise entre chiites et sunnites, cela est vraiment dramatique, et freine tout effort d'aller de l'avant.
J'invite les lecteurs a combattre les influences des deux états coupables de cette dégradation à savoir la République Islamique d'Iran et l'Arabie Saoudite, deux grandes nations dirigées par des élites et des systèmes perfides, belliqueux, soutenant tous deux des terrorismes. Ces deux pays soutiennent directement ET indirectement la pègre juive mondiale de divers façons, ils est donc nécessaire de dénoncer ces deux pays, et de réclamer l'arrêt de la propagande de part et d'autre.

Nous exhortons les chiites et sunnites du monde entier à s'unir face aux impérialismes religieux wahabite et séfévide.

15 commentaires:

  1. Tous les musulmans ne reconnaissent pas les chiites comme tels. Loin de là ! Je crois que tu devrais étudier la doctrine chiite avant de prétendre, à tort, qu'ils sont musulmans !

    RépondreSupprimer
  2. Salam aleikoum,

    je ne suis pas un ami du chiisme, assez d'articles et de vidéos sont publiés ici qui y dénoncent les dérives , cela étant dit, ils ont la même profession de foi que la notre, je ne suis ni imam ni mufti pour prétendre qu'ils ne sont pas musulmans (peut-être contrairement à vous, qui êtes certainement mufti...ou imam, n'est ce pas?)

    Par ailleurs, dans les temps les plus reculés, le monde musulman n'avais jamais connu toutes ces divisions stériles et stupides entre chiites, sunnites entre malekite et ibadhites... certes il y a des différences, parfois notables...mais delà à nous cracher dessus, je trouve cela profondément misérable, méprisable et stupide... bref je n'adhère pas à cette nouvelle vision de l'Islam 2.0. des pornocrates de Daesh, j'ai toujours mis les Mollahs et les Salafistes dans la même poubelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même profession de foi ? Je ne suis pas sûr ! Ils vénèrent Ali au-delà du raisonnable, et leur tendance à l’ido latrie de tombes et au masochisme (autoflagellation) n'en font pas vraiment des musulmans. Par ailleurs, ils critiquent violemment les sahaba, ce qui est interdit en islam !
      Et ce n'est pas parce que j'affirme que les chiites ne sont pas musulmans que je suis, pour autant, un tapin de Daesh, l'Etat Satanique financé par le wahhabo-sionisme (pléonasme).

      Supprimer
    2. Sur la question de l'autoflagellation, entre autres choses de fort douteux, notamment la pratique de la Taquya et du fait qu'ils rendent licite le changement de sexe...je suis tout a fait d'accord.

      Pour les tombes, je ne vois pas ce que vous voulez dire, chez nous, il y a des gens qui visitent dans certaines zaouias, moi même cela m'est arrivé, je ne vois pas ce qu'il y a d'illicite d'aller visiter un vénérable wali proche d'Allah SWT. Pour ce qui est de la critique des vénérables compagnons de notre Prophète, Abu Bakr essidiq et de Omar Ibn El Khatab, je trouve cela particulièrement immonde... mais cela ne me permets pas pour autant de dire que ça ne sont pas des musulmans,je n'ai pas la prétention de savoir dans ce cas précis, je me garderais donc de juger dans ce cas précis.

      Par ailleurs, personne ici n'a dit ou n'a suggéré que vous étiez je vous cite "un tapin de Daesh" je dis juste que pour ma part les fanatiques de l'Iran et de Daesh sont aussi méprisables les uns que les autres.

      Supprimer
  3. mais justement la vision des sunnites Algériens vis à vis des chiites devraient être "double", je pense.

    En gros " total soutien à l’Iran lorsque ils se défendent contre l'ingérence occidentale, en revanche hostilité totale contre l'Iran lorsque ce sont eux qui font de l’ingérence et du prosélytisme dans les pays à majorité sunnites."

    Après les Iraniens sont chez eux en Iran du moment que leurs idéologie de mort (croisement foireux entre faux Islam et paganisme zhorzohar) prôné par leurs mollahs ne dépasse pas les frontières de l'Iran, il peuvent aller ramper et se mutiler sur le tombeaux d'Ali autant qu'ils veulent.

    RépondreSupprimer
  4. Ta vision des choses est intéressante, je peux comprendre, mais je n'y adhère pas du tout. Parce que d'une part la géopolitique de l'Iran est alignée sur celle de la Juiverie mondiale, au même titre que celle de l'Arabie Saoudite, et parce que je ne pense pas que dans le chiisme il y ait autant de traces que cela du paganisme zorostrien...enfin, en tous cas je n'en ai pas la preuve.

    Par ailleurs, même si je suis musulman, mon avis sur certains paganismes pourrait paraitre comme très peu orthodoxe, dans le sens où je considère Juba, Jughurtha, la Dhyia et tant d'autres héros païens de la terre d'Algérie comme des symboles irréfutables de notre race et de notre sang. Wal3ilmu liLlah.

    RépondreSupprimer
  5. "Juba, Jughurtha, la Dhyia" oui bien sur je n'ai jamais souhaité le reniement de nos grands ancêtres Imazighen, je parlais de l'Iran et des résidus de paganisme dévoyés qui se trouve dans leurs schisme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant que tu ne renies pas tes ancêtres, alors tu es mon frère. Avec l'adoration totale d'Allah et la vénération de notre prophète SAAWS, ce qui compte le plus, c'est la mémoire de notre race et de notre terre. C'est tout ce qui compte, nos seuls repères: Allah, notre Race et notre Nation.

      Supprimer
  6. @KM J'ai suivi la conversation depuis le début. Il faut savoir après qu'il ne faut pas mettre tous les chiites dans le même sac. Certains chiites sont très proches des sunnites, je pense en l'occurrence aux chiites Zaydites du Yémen qui prient dans les mêmes mosquées que les sunnites, contrairement à d'autres pays comme en Irak ou en Iran.

    A la base, la différence chiite/sunnite ne concernait qu'une question de succession concernant le califat.

    Moi personnellement je préfère me considérer comme simplement Musulman et essayer de m'aligner sur la ligne du Prophète (SAWS) le plus possible.

    Cela dit , en tant qu'Amazigh de Tunisie ultra-racialiste, cela ne m'empêche pas de garder en mémoire notre race et notre terre ou nos ancêtres tels que Hannibaal,Jughurta, Massinissa, Abu Qourra, la Dhiya,

    RépondreSupprimer
  7. Cher Mehdi salut à toi,

    Je ne connaissais pas ces particularités concernant les Zaydites, merci pour ton éclaircissement bienvenu.
    Encore une fois, je ne suis pas chiitophobe, loin de là même, considérant les chiites d'Irak qui étaient partisans de Saddam Hussein comme des Irakiens à part entière et des véritables résistants par ailleurs un des mes amis proches étant chiite, je ne peux en aucun cas me permettre de faire des amalgames stupides, tant les qualités fraternelles de certains chiites peuvent être avérées. Pour ma part le probleme est doctrinal.

    Sinon, tu es le bienvenu ici camarade de Tunisie, tout racialiste authentique est ici bien accueilli.

    RépondreSupprimer
  8. Je vous en remercie. Cela fait plusieurs mois que je suis votre blog que je trouve très intéressant et très instructif.

    Par contre concernant l'Iran, j'aimerais savoir qu'elles sont les relations existantes entre l'Iran et Israel ? car beaucoup de musulmans maghrébins pseudo "Dissidents" et pro Soraliens pro-nègres comme Dieudonné pensent que l'Iran va résoudre les problèmes de la terre entière et va libérer la Palestine. J'aimerais avoir votre avis sur l'Iran.

    RépondreSupprimer
  9. Voici une émission qui est passée assez inaperçue, et pour cause, elle concerne les relation très "spéciales" de l'Iran avec Israel, et ce, même après 1979, soit l'instauration de la République "islamique"...

    Sinon, pour ma part, l'Iran, l'Etat Juif et l'Arabie Saoudite sont des cancers pour de bien nombreuses raisons, je pense que vous devez savoir pourquoi.

    RépondreSupprimer
  10. Pour ma part j'ai l'impression que le wahhabisme mais aussi le chiisme Iranien sont des outils du capital pour détruire les classes moyennes un peu comme le communisme et Vatican II pour favoriser l'oligarchie et accroître la masse des esclaves.

    RépondreSupprimer
  11. Et si la solution pour les peuples berbères d'Afrique du Nord était tout simplement de revenir aux dieux de leurs ancêtres et d'abandonner toute forme d'influence sémitique venue tout droit de la péninsule arabique ? ^^

    Trêve de mauvaise foi, le néo-paganisme pour moi est une vaste blague, bien que j'ai beaucoup de respect à titre individuel pour certaines personnes se plaçant dans cette démarche, je considère qu'il n'y a pas de spiritualité sans Dieu, et que la perversion ou la destruction aussi bien de la Chrétienté que de l'Islam émanent de la volonté d'un seul et même peuple que je n'ai pas besoin de nommer ici, et je crois qu'il apparaît clairement que la stratégie sioniste au Moyen-Orient soit de monter les sunnites contre les chiites, le fameux diviser pour mieux régner.

    A bon entendeur !

    RépondreSupprimer