mardi 9 août 2016

Invasion noire: Annaba touchée par la Malaria

C'est avec grande consternation que nous apprenons le retour en forces de maladie normalement éradiquée depuis un bout de temps chez nous, en l’occurrence la Malaria ( connu aussi sou le nom de paludisme) . Cette maladie a refait surface avec l'accumulation de populations négroïdes au nord de l'Algérie. Les noirs sont de plus en plus nombreux à errer en hordes dans les villes côtières, et avec ceci le lot d'insécurité, d'incivilités, de drogue et de maladies. Un rapport accablant à lire. Au passage nous remercions Saloua, l'une de nos fidèles lectrices pour l'information.

C’est le branle-bas de combat dans les services de santé et de sécurité de la wilaya de Annaba. Trois enfants de migrants d’origine subsaharienne ont trouvé la mort la semaine dernière et un quatrième est à l’hôpital pédiatrique Saint-Thérèse de Annaba.

Dans un état grave, un autre adulte est actuellement en quarantaine, au niveau du service d’infectiologie de l’hôpital Dorban, relevant du CHU Ibn Rochd de Annaba. Ils sont tous atteints de paludisme (malaria), une maladie infectieuse mortelle due à un parasite, propagée par la piqûre de certaines espèces d’anophèles (moustiques), avons-nous appris de sources sécuritaires. Tout a commencé par l'évacuation de deux enfants, morts au service des urgences de l’hôpital pédiatrique Sainte-Thérèse. Après une consultation, on a imputé ces décès à une insolation, d’autant que les migrants et leurs enfants sillonnent, sous un soleil de plomb, les artères de la ville à longueur de journée. Il a fallu attendre la deuxième évacuation, au même service, de deux autres bébés de migrants, âgés de 30 mois et 4 ans, pour que les soupçons s’installent.
Pis, l’un d’eux a perdu la vie jeudi, quelques heures après son hospitalisation, poussant les pédiatres à prospecter, en urgence, à travers des analyses sérologiques, une maladie infectieuse. Les résultats sont sans appel : il s’agit du paludisme (malaria). L’alerte a été donnée mettant en urgence tous les services de la santé en branle.
Première mesure : le ramassage massif de tous les migrants subsahariens dont la population est estimée officiellement à 352 personnes dans la wilaya de Annaba. Les services concernés ont également procédé à la désinfection des lieux (près d’un marécage) où ils se retrouvent et dorment pour les regrouper dans un lieu unique, en l’occurrence le siège de l’ex-SNLB, à l’entrée de la ville.
Grave, cette situation l’est à plus d’un titre puisque les migrants arrivent en masse dans les villes du Nord sans qu’ils être examinés médicalement pour dépister une quelconque maladie infectieuse pouvant générer une épidémie. Pis, les migrants subsahariens sont en contact direct avec les citoyens à travers la mendicité qu’ils pratiquent.
Contactés, plusieurs médecins spécialisés tirent la sonnette d’alarme, soulignant au passage un risque majeur d’épidémie à travers des facteurs aggravants, dont la présence de moustiques en masse, en cette période estivale, dans la wilaya de Annaba. Avec 207 millions de personnes malades et 627 000 décès en 2012, le paludisme est la parasitose la plus importante dans le monde et concerne majoritairement les enfants de moins de cinq ans et les femmes enceintes. 80% des cas sont enregistrés en Afrique subsaharienne. «Le parasite du paludisme est principalement transmis, la nuit, lors de la piqûre par une femelle moustique, elle-même contaminée après avoir piqué un individu impaludé. Il infecte les cellules hépatiques de la victime puis circule dans le sang, en colonisant les hématies et en les détruisant. Sur les 123 espèces du genre Plasmodium répertoriées, seules quatre sont spécifiquement humaines.
Le Plasmodium Falciparum, responsable d'une majorité des décès est, malheureusement, présent dans les marécages des villes algériennes», détaillent les mêmes médecins.

G.M Faouzi

Source: El Watan

6 commentaires:

  1. https://www.youtube.com/watch?v=JzL_u5sUraQ&feature=youtu.be

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette vidéo, il faut en faire une large diffusion pour ces algériens qui croient encore que ces africains sont des anges qui fuient guerre et famine. il faut que tout algérien sensible à la vue d'un mendiant soit alérter de l'escroquerie des noirs.

      Supprimer
  2. Je vous invite à consulter l'article publié par el watan le 09/08/2916 intitule : association de malfaiteurs: plusieurs personnes derrière les barreaux,
    Dans ce contexte, j'ai lu différentes publications qui dénoncent l'impact de cette calamité causée par les africains venus ces dernières années sur le territoire algériens pour déteriorer irréversiblement pas mal de choses. Merci Kaci de faire un écrit.

    RépondreSupprimer
  3. Je vous invite à consulter l'article sur el watan du 09/07/2016, intitulé 'association de malfaiteurs: plusieurs personnes derrière les barreaux.
    Ces révélations sur les africains devaient secouer certains algériens encore naïfs vis-à-vis de ces gens d'Afrique noire en intrusion chez nous pour détériorer plein de chose dans notre pays.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Sam et merci pour votre interêt. Je vous invite a écrire un article et je le pubelierais.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Kaci Mohand de m'avoir proposée d'écrire l'article.

    L'article publié par le journal El Watan le 09/08/2016 décrit une vérité décevante parmi des centaines de vérités sur la dangerosité que représente la présence des africains " migrants" qui débarquent chez nous en Algérie.

    Ces migrants africains essayent par tous les moyens de tenter de concrétiser leur rêve qui est de s'éloigner de leurs pays tout en causant crimes et dégâts au passage et diffusion de différentes maladies virales et mortelles (plusieurs cas de maladies à virus africains sont détectés en Algérie, Malaria, maladie du sommeil ...).

    La catégorie "mendiants", "migrants clandos" sont également des malfaiteurs car ils trompent les algériens avec leurs têtes désolantes selon des citoyens nigériens du Niger ceux sont des ruraux du Niger non nécessiteux d'aide qui devraient retourner dans leurs villages pour travailler leurs terres et s'occuper de leurs élevages et que ces populations n'ont nullement besoin d'aumône pour vivre dignement dans leur pays le Niger.

    Que ces algériens qui croient bien faire en leur offrant soit nourriture (qu'ils jettent) ou la pièce de monnaie puissent comprendre que cette mendicité osée par des ruraux subsahariens n'est que du ramassage de dinars par ces étrangers redoutables et malfaiteurs. Faites nous confiance, épargnez vos dinars pour les réels démunis et citoyens algériens et seulement pour vos proches algériens.

    Nous sommes un groupe d'algériens qui s'inquiétent sur ce fléau induit par des africains qui ont décidé de vivre une aventure de migrants en transitant par l'Algérie ou en séjournant illégalement chez nous.

    La catégorie "étudiants africains" en situation "régulière" en Algérie s'activent à tisser un autre type de réseau en hébergeant des centaines de jeunes venus d'Afrique pour la traversée de la méditerranée, parmi ces jeunes très dangereux on y trouve des cas de dangers extrêmes: drogue, vices de tout genres etc.



    A cet effet, l'article ci-dessous est proposé pour lecture et pour une large diffusion et mettre en garde certains algériens :

    Association de malfaiteurs : Plusieurs personnes derrière les barreaux

    le 09.08.16 | 10h00

    http://www.elwatan.com/regions/centre/alger/association-de-malfaiteurs-plusieurs-personnes-derriere-les-barreaux-09-08-2016-326644_148.php

    RépondreSupprimer