mardi 9 août 2016

L’Algérie : l’ennemi discrète d’Israël

  Le journaliste juif et sayan Jacques Benillouche à pondu un petit florilège sur l'Algérie, ainsi une armée à la puissance totalement fantasmée, et une technologie vraiment très moyenne, qui est décrite dans l'article comme dangeureuse pour l'Entité sioniste, bref le sempiternel hallali youtraïque en branle bas de combat, haro sur l'Algérie pays que  l'on veut voir dangeureux alors qu'il est inutile de sortir du Mossad pour voir à quel point notre pays est au plus mal, avec un président extrêmement malade et une armée...normale, qui serait dans l'état actuel des choses, incapable de frapper l'Entit sionarde... par ce genre d'articles, Israel veux refaire le scénario de "L'Irak 4eme puissance mondiale" , le truc c'est que çe ne marche plus. Espérons que l'Algérie en soit bien consciente...
 Jacques BENILLOUCHE, installé en Israël depuis 2007, a collaboré au Jerusalem Post en français, à l'Impact puis à Guysen-Tv. Correspondant

L’Algérie ne cherche pas la confrontation directe avec Israël depuis l’épisode de la guerre du Kippour à laquelle elle a participé aux côtés de l’Égypte et de la Syrie. Son échec a été retentissant alors qu’elle disposait déjà d’une armée puissante qui avait eu l’expérience du combat contre les Français. Boumediene avait alors autorisé le déploiement de la 8ème Brigade blindée dès le 12 octobre.

Au terme d’un long périple via la Tunisie puis la Libye, 3 000 hommes, 128 chars (des T-54 et T-55), 670 véhicules divers, 12 pièces d’artillerie et 16 pièces antiaériennes avaient atteint l’Égypte le 25 octobre 1973.
Ces troupes en renfort apportèrent donc un peu d’oxygène à une armée égyptienne épuisée et amoindrie afin d’empêcher que les Israéliens n’enfoncent le verrou de Suez avant de progresser en direction du Caire. L’armée algérienne avait alors constitué un élément important du dernier rempart de Sadate.
Israël ne néglige donc pas la puissance de l’armée algérienne qui avait fait preuve d’une impressionnante logistique en étant capable en 1973 d’amener sur le front, en quelques jours, une brigade qui avait freiné l’avance de Tsahal. Il considère aujourd’hui l’Algérie comme une menace potentielle non négligeable, malgré les distances qui séparent les deux pays. L’Algérie a fait sienne la question palestinienne et cela date des années 1970 parce qu’elle était le premier pays du continent africain, après le Kenya en 1963, à avoir conquis son indépendance les armes à la main.
Pendant les sept années de guerre, elle a eu peu d’amis et son amertume a transpiré en 1964 dans la charte d’Alger : «La guerre d’Algérie a démontré que la convergence entre mouvements révolutionnaires et entre peuples ayant un ennemi commun n’était pas automatique. Le développement du socialisme en Algérie est lié aux luttes des autres peuples dans le monde. Le recours à la lutte armée peut s’avérer décisif pour l’accession à la souveraineté nationale. Pour tout mouvement révolutionnaire, l’appui à cette lutte est sacré et ne saurait faire l’objet d’aucun marchandage».
D’où la décision des Algériens de donner asile et moyens de subsistance à tous les mouvements qui luttaient «pour l’indépendance de leur pays, contre le colonialisme, le racisme, l’impérialisme». Ils n’ont cessé, dans les années 1970/80, d’accueillir les exilés et militants venus de tous les continents, les Palestiniens en particulier. Malgré l’évolution de la politique au Moyen-Orient, il n’est pas question aujourd’hui pour l’Algérie de renoncer à sa doctrine et à ses profonds liens d’amitié avec le peuple palestinien avec qui elle partage sa culture anti-coloniale. Yasser Arafat a d’ailleurs rendu grâce au pays en y proclamant l’État de Palestine devant le conseil National palestinien en 1988.
Israël ne pouvait faire aucun effort de rapprochement face à un pays qui avait rejoint les pays anti-israéliens « de l’axe du mal » et qui n’a pas cautionné la recomposition politique en marche au Moyen-Orient.
L’Algérie a refusé de participer à la coalition saoudienne dans la guerre du Yémen et s’est opposée à la classification du Hezbollah comme organisation terroriste. Par ailleurs elle a maintenu des relations étroites avec l’Iran jusqu’à définir une politique pétrolière commune et conclure des projets pour éviter que l’Iran ne sombre économiquement. Des programmes communs de coopération ont été signés dans tous les domaines depuis la culture et l’enseignement jusqu’à la recherche scientifique. En fait ces deux pays s’estiment mis à l’écart par le monde occidental en l’accusant d’avoir tissé des alliances géopolitiques stratégiques autour d’eux.
Il a fallu attendre août 2014 pour assister au premier affrontement public entre l’Algérie et Israël. Le premier ministre Netanyahu avait critiqué l’Algérie de manière violente pour sa prise de position hostile au sujet de la guerre de Gaza : «Le soutien financier de l’Algérie à la bande de Gaza est une action de soutien à une organisation terroriste». Le porte-parole du gouvernement israélien, Mark Regev, avait alors dénoncé l’octroi d’une aide humanitaire de 25 millions de dollars à la Palestine et les déclarations faites par le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, qui avait déclaré que «viendra le jour où l’emblème palestinien flottera sur El Qods».
Israël garde un œil sur le renforcement de l’arsenal militaire algérien qui pourrait servir dans une coalition contre lui. Contrairement à la Tunisie qui maintient une armée à l’état d’embryon, l’armée algérienne a été modernisée avec l’acquisition de matériel sophistiqué. Classée sixième mondiale des pays importateurs d’armes conventionnelles, l’Algérie a consacré 13 milliards de dollars aux achats d’armement en 2015, en particulier des avions de combat.
Les forces navales verront bientôt accoster dans leurs ports d’attache trois corvettes lourdes furtives C28A, fabriquées en Chine, mais dotées de radars et d’électronique occidentaux. Les autorités allemandes ont approuvé un contrat d’armement entre un groupe de défense, Rheinmetall, et l’Algérie qui devrait permettre à l’entreprise allemande de produire des véhicules blindés sur place. Enfin, la Russie est le partenaire principal en tant que fournisseur d’armement militaire de pointe.
Les services de sécurité israéliens suivent de près l’évolution de l’Algérie qui fait preuve d’une véritable efficacité logistique. Le Mossad avait mis en garde le gouvernement, dès 2009, sur l’expansion dangereuse d’une force maritime algérienne capable de mettre en danger la sécurité intérieure d’Israël. La marine commerciale israélienne représente 70% de tout son commerce extérieur qui transite via le détroit de Gibraltar en longeant les côtes algériennes à une distance de 185 km.
En dépit de l’éloignement, Jérusalem a mis l’Algérie sur la liste de ses ennemis potentiels. Le duo néfaste Iran-Algérie pourrait conduire à des aventures incontrôlées et à des ingérences politiques dangereuses. Des soupçons d’espionnage se sont d’ailleurs portés sur le Mossad après que deux de ses agents, portant des documents d’identité diplomatiques, aient été arrêtés par la police allemande sur le chantier naval où sont construites deux frégates Meko A200 pour le compte des Forces navales algériennes. Ils cherchaient à s’informer sur la technologie avancée des canons et sur les munitions «intelligentes».
L’Algérie, qui prétend qu’Israël espionne les bases militaires algériennes via son satellite Éros B, est devenue un État redouté et même une cible en raison de son armée forte, de ses ressources minières et pétrolières et surtout d’une politique extérieure non alignée. Par ailleurs, Israël met en garde les Occidentaux sur sa diaspora française représentant un pouvoir de nuisance, sur un peuple antisioniste et sur une armée bien équipée.

9 commentaires:

  1. http://www.tsa-algerie.com/20160810/rapport-departemet-detat-americain-liberte-religieuse-algeriens-antisemites/

    les youpins ne sont pas content de l'état d'esprit Algérien et le font savoir.

    rappeler vous aussi l'article que je vous avez envoyé concernant le fichage des wahabites et chites, les nez crochus savent que c'est grâce aux clivages "sunnites" chites qu'ils avaient reussi à baiser la gueule de Saddam Hussein et de tout le monde Arabe il y a trentes ans.

    Le fait que l'Algérie ai refusé de choisir sont camps en renvoyant dos à dos ses deux cancers que sont le wahabisme et le chisme à du faire enrager les youtres, leurs grand rêve étant que l'ont soit assez cons pour aller se coller dans cette guerre de fausses religions (wahabisme/chisme).

    Les Algériens ne devraient pas prendre toutes ses menaces à peine voilées par voies de presse à la legere.

    Plus que jamais il est temps pour nous de serrer les rangs et de rester vigilants.

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas nouveau. Nous sommes antisémites bien avant la veue de l'Islam en Algérie. Les habitants de l'Algérie ont TOUJOURS été hostiles au judaïsme.

    Ils n'ont jamais b***** la gueule a Saddam Hussein, celui-co s'est battu jusqu'a la fin, et a fait payé un lourd prix au ricains a posteriori.

    RépondreSupprimer
  3. "Ils n'ont jamais b***** la gueule a Saddam Hussein, celui-co s'est battu jusqu'a la fin, et a fait payé un lourd prix au ricains a posteriori."

    ah, une victoire à la Pyrrhus selon vous?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh non, ne mme faites pas dire ce que je n'ai pa dit, je n'ai jamais parlé de victoire. J'ai dit que sa mort à cause un grand nombe de dégats dans la région. Que les occupants n'ont pas été acceuilli avec des fleurs.

      Supprimer
  4. http://www.france24.com/fr/20160811-video-migrants-maliens-expulsion-algerie-bamako-tamanrasset

    Décidément on est dans le collimateur en ce moment , les youpins de fwance24 joignent les bamboulas du mali (quel équipe !!) à leurs kaballe anti Algérienne.

    C'est à la fois réjouissant (bon débarras) et inquiétant, que nous préparent ils ces bandes tocards nuisibles.

    RépondreSupprimer
  5. Bof bof, avec sa négrophilie polyvalente ainsi que sa capacité à abrutir ( et laisser s'abrutir) le pueple Algérien... je pense que l'Algérie ( tout comme les autres pays Arabes) est loin d'être une ennemi pour Israel

    le jour où les Algériens auront une véritable conscience nationaliste et identitaire, cesseront de se prendre pour des zarabes, arrêteront d'être des fainéants, travailleront leur terre, ouvriront des usines des centres de recherches des hopitaux dignes de ce nom... Alors là on pourra dire que l'Algérie sera un ennemi pour israel


    Quand aux 25 millions donnés annuellement, ce n'est que de la poudre aux yeux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahahah! le jour oû les algériens auront une VRAIE conscience identitaire (raciale et nationale j'entends...) on sera LES ENNEMIS PRINCIPAUX d'Isreal... Hitler et la Palestine passeront en second plan ce jour là! (et c'est pas gagné, du moins pas encore!)

      Supprimer
    2. Bien sûr Eg'ma, nous devons cultiver une sentiment d'appartenance dépassant le cadre national et s'inscrivant dans le fait ethnique(Berbère)et racial (race chamito-sémite)

      Il est temps de reprendre le flambeau de nos dignes ancêtres tels que Massinissa, Jughurtha, Kahena, l'emir AbdelKader et Ferhat Abbas

      Supprimer
    3. Sacré "Brahim" :lol:

      Supprimer